Mairie
Travaux
Journal numérique
Développement Durable - Mairie
Mairie
Évènement
Mairie
Mairie
Développement Durable
Évènement - Culture
Sport
Mairie - Évènement
Mairie - Santé
Logo facebook
Logo Twitter
Logo Instagram
Logo TikTok

La Mairie de Perpignan met en place une Mutuelle Communale

Lors du Conseil Municipal du 18 novembre 2024, la Mairie de Perpignan a acté la mise en oeuvre d’une Mutuelle communale, grâce à la signature d’une convention de partenariat avec l’association MUT’COM pour une durée de 3 ans.

C’est dans le cadre du Contrat local de santé, dont l’un des axes prioritaires porte sur l’accès aux soins et la lutte contre les inégalités sociales de santé, que Louis ALIOT, Maire de Perpignan, a souhaité la création d’une mutuelle de santé communale répondant ainsi à la mission de service public au bénéfice de tous.

La Mairie, avec cette complémentaire santé négociée, dite mutuelle communale, donne la possibilité à toutes les personnes qui résident, sont propriétaires ou exercent leur activité professionnelle à Perpignan de bénéficier d’une couverture santé adaptée et accessible, et d’accéder à des soins de qualité et de proximité.

La Municipalité a donc piloté ce projet de mutuelle communale, en a fixé les conditions et négocié les prestations et tarifs proposés. Les Perpignanais intéressés peuvent d’ores et déjà souscrire directement auprès de l’organisme retenu.


La Mairie a quant à elle un rôle de facilitateur de rencontre et elle est un relais d’information entre l’habitant et le titulaire du partenariat.
Pour cela, l’association MUT’COM, acteur historique et créateur du concept de la Mutuelle Communale, présente son dispositif social, solidaire et responsable.

L’association MUT’COM est présente dans plus de 160 communes et couvre plus de 12 000 personnes.

Retrouvez toutes les informations à l'occasion des réunions prévues à cet effet du 25 au 29 novembre 2025.

 

Téléchargez ci-dessous la note de presse complète ainsi que les dates des réunions d'information et le dépliant explicatif :

 

Partager cette page sur